Skip to content
Un mot de notre directeur

Au cours des 27 dernières années, j’ai eu le plaisir de travailler à l’école À Pas de Géant dans divers rôles. C’est un réel privilège pour moi aujourd’hui de diriger cette organisation exceptionnelle et de collaborer avec nos partenaires pour améliorer la vie des personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme. C’est une période particulièrement excitante, alors que nous lançons le projet du Centre d’autisme À Pas de Géant. Ce projet est le résultat de plus de 40 ans d’expertise d’À Pas de Géant dans l’offre de services pour personnes autistes, ainsi que de son expérience éprouvée via son approche innovante, son engagement avec la communauté autiste et sa vision audacieuse.

Les besoins sont immenses. Il est temps d’agir. En tant que leader dans le monde de l’autisme, nous sommes les mieux positionnés pour établir ce Centre, qui est une solution essentielle pour répondre aux besoins des personnes autistes, et ce, tout au long de leur vie.

Nous savons que ce Centre est vital pour amener les personnes autistes à vivre une vie plus indépendante et gratifiante, en tant que membres à part entière de leur communauté. Pour ce faire, nous soutiendrons l’inclusion, l’éducation et la réussite des personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme, sensibiliserons la société, ferons progresser la science, fournirons de la formation et du soutien, et aiderons la communauté à devenir plus inclusive.

La plus grande force de notre société est sa diversité. En incluant les personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme dans toutes les facettes de la société, en identifiant leurs talents uniques, et en offrant des services et le soutien approprié, nous pourrons ainsi célébrer cette diversité.

Qu’il s’agisse du premier mot d’un enfant, d’une percée dans l’apprentissage des mathématiques, d’une transition réussie d’un élève vers son école de quartier, de la fière participation d’un adolescent à un programme de travail communautaire, d’un premier emploi pour un adulte, du soutien à un parent pendant une période difficile, des résultats de recherche révolutionnaires, ou de la formation et la sensibilisation d’un groupe de policiers – chaque jour à À Pas de Géant, nous changeons des vies. Nous pouvons et devons faire plus. Le nouveau Centre d’autisme À Pas de Géant est la clé du futur des services en autisme au Québec.

Thomas Henderson, BA, MAdED
Directeur général, École À Pas de Géant

Aller au contenu principal